Séance Nouveau-né

La séance doit être idéalement réalisée entre 5 et 15 jours de vie, en effet, le nourrisson possède encore, avant ses 15 jours le reflex de position fœtale, il dort encore beaucoup et n’a pas encore de coliques, il est ainsi plus facile de le manipuler sans le déranger et de créer autour de lui de magnifiques mises en scène.

Durant cette séance, les parents et les ainés sont bien évidement conviés afin de réaliser de jolies photos de famille.

Divers accessoires et tenues spécifiques à la photographie du nouveau né sont à votre disposition pour créer un décor épuré et une ambiance douce

N’hésitez pas à laisser à vos proches l’occasion de vous faire plaisir en ajoutant cette séance à votre liste de naissance.

Conseil pour la séance:

  • Essayez  de garder bébé éveillé 1h avant la séance photo ( ce n’est pas évident je le conçois mais cela contribuera à la réussite de notre séance)
  • Avant la séance photo vous pouvez lui donner un bain pour le relaxer
  • Mettez lui des vêtements légers et surtout facile à retirer sans passage par la tête.
  • Pensez à une petite couverture et une tétine même si bébé n’en a pas ou ne la prend pas avec vous. Le besoin de succion est prédominant chez le nouveau-né surtout quand on le stimule comme pendant une séance photo. Cela évitera parfois de devoir remettre bébé au sein ou au biberon prématurément.  Pour les mamans allaitantes, la tétine ne sera utilisée que quelques minutes. Cela ne changera rien à votre allaitement mais pourra améliorer considérablement votre séance photo.
  • Essayez de programmer la dernière tété ou biberon à l’arrivée dans le studio (uniquement vêtu d’une couche au début de la séance, c’est le moment que j’utiliserai pour faire l’administratif et discuter avec vous de ce que vous aimeriez)
  • si bébé est allaité évitez les 2 jours avant de consommer  » asperges, oignons, cornichons, brocolis, choux et les allergènes potentiels: fraises arachides ect . Ces aliments peuvent engendrer ou aggraver les coliques)
  • si bébé est au biberon, prévoir quelques biberons de plus (je dispose d’un micro onde) Votre bébé va être plus stimulé ce qui va lui donner un plus grand besoin de s’alimenter.
  • prenez son sac à langer avec plusieurs couches
  • Une tenue coordonnée pour la famille Tee-shirt blanc par exemple
  • Si vous souhaitez des photos de votre bébé nu pensez à prendre des rechanges pour vous également.

 

Tout objet qui vous tient à cœur ou représentant vos passions

Ne pas prendre de rdv avec la sage-femme ou ostéo… avant ou après la séance, cela sera trop éprouvant pour votre bébé

 

Dans mon home-studio chaleureux et accueillant, vous vous sentirez comme à la maison. Cette séance photo sera probablement votre 1ère activité avec votre famille agrandie !
Un moment de pause, de détente, hors du temps… pour créer d’inestimables souvenirs de famille. Bien sûr, les aînés sont les bienvenus ! Les photos en famille prennent ainsi tout leur sens.

 

Bébé dans une auge

1 h • 150€

Séance à réaliser entre le 5ème et le 15ème jour de vie.

La séance comprend 15 photos retouchées envoyées par mail (sélectionné par moi même).

Si j’ai votre autorisation de publication sur ma page Facebook et mon site internet, j’envoie entre 16 et 20 photos. Je peux mettre en commentaire « merci de ne pas les identifier » la photo sera également protégée par mon logo.