Qui suis-je ?

Photographe Emilie
Décor smooth

Maman de deux filles nées en 2011 et 2014 et belle maman d’enfants nés en 2013 et 2016, à la maison ça bouge !!! Une fois mon appareil photo dans les mains, je suis débordante d’énergie, je vous laisse entrer dans l’univers qui est le mien, entre sourire, peps, décors et objets qui racontent une histoire. Je suis également très patiente avec vos enfants afin d’obtenir les plus beaux clichés.

Je suis spécialisée et formée à la photographie de grossesse, nouveau né et jeunes enfants depuis 2018.

Mon studio est basé en Bourgogne/Franche Comté à Verdun sur le Doubs (Saône et Loire) un joli village sur l’eau où le Doubs se déverse dans la Saône et où vous pouvez trouver comme spécialité la pochouse. Ce village est idéalement situé entre la Saône et Loire, la Côté d’or et le Jura soit

20min de Chalon sur Saône (71)

20min de Beaune (21)

30min de Louhans (71)

40min de Dole (39)

50min de Lons de Saunier (39)

1h de Dijon (21)

“On ne rencontre jamais les gens par hasard. Ils sont destinés à traverser notre chemin pour une raison”

Je suis passionnée de photographie bien évidement mais aussi et surtout de décoration,  j’aime les fleurs, la nature, les vrais sourires, je suis également amoureuse de vieux objets, ceux qui racontent une histoire (après avoir vidé le grenier de mes grands parents maternels,  je suis maintenant sans cesse en train de chiner.

J’aime créer des décors uniques ou vos enfants auront les yeux qui brillent comme quand ils entrent dans un magasin de jouets ou l’atelier du père Noël, je trouve ça tellement mieux que de les poser devant un simple fond photo .

Quand je ne suis pas au travail vous l’aurez compris vous pouvez me trouver dans un vide grenier afin de dénicher la pièce coup de cœur, en train de ramasser des pommes de pin, du bois flotté (même en formation photo, cela en fera rire plus d’une, hein les copines photographes !!!) poncer un vieux coffre, créer une couronne de Noël … avec l’aide précieuse de ma maman.

J’ai aussi tendance à garder des fleurs séchées, des vieux journaux,  des bouts de papiers, des morceaux de laine et tout un tas d’autres petites choses qui paraissent anodines mais qui un jour, c’est sûr, finiront dans l’un de mes décors photos.

Bavarde,  j’aime échanger et  m’enrichis de vos expériences, je vous fais également partager la mienne lors de vos séances grossesse et nouveau né car depuis que je suis maman MAIS surtout depuis que je suis photographe je connais plein de petites astuces afin d’apaiser bébé.

Aujourd’hui, à l’heure du tout numérique, nos enfants seront la génération la plus photographiée (merci les smartphones) pourtant que restera-t-il plus tard ? Quand l’ordinateur, le disque dur ou votre téléphone auront rendu l’âme ? Auront-ils, comme nous à l’époque, la chance de feuilleter un album de famille ?

N’hésitez pas à me contacter et ainsi me confier vos souvenirs, pour qu’ensemble, nous immortalisions vos plus beaux moments de vie afin de créer votre patrimoine familial en photos.

Je loue également des objets et décorations pour vos événements anniversaire, mariage, baptême, pour que vous puissiez créer une décoration unique et pourquoi pas un coin photo booth.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos.

Décor smooth